Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BASTIDE LE CONFORT

BLC - FR0000035370 SRD PEA PEA-PME
27.050 € -1.46 % Temps réel Euronext Paris

Bastide le confort : Accroît de 6% son ca à 9 mois

vendredi 15 mai 2009 à 09h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a enregistré sur les 9 premiers mois de l'exercice 2008-2009 un chiffre d'affaires de 74,1 millions d'euros, en croissance de 6,0%. Le groupe a constaté un ralentissement au 3ème trimestre en réalisant un chiffre d'affaires de 22,8 millions d'euros, en retrait de 3,8%.

Cette évolution trimestrielle est uniquement due au recul de l'activité 'Maintien à Domicile' en collectivités (-27,7% à 5,4 millions) qui s'explique par une base de comparaison très défavorable et une dynamique de commandes plus faible de la part des clients après une période active d'équipement en amont de la mise en place de la nouvelle législation. Cet effet de base perdurera jusqu'au 1er trimestre 2009-2010.

Tous les autres métiers du groupe sont, en revanche, en croissance sur le trimestre aussi bien dans le 'Respiratoire' (+9,0% à 4,0 millions d'euros) et la 'Nutrition Perfusion' (+8,0% à 3,9 millions), que dans l'activité 'Maintien à Domicile' en magasins (+6,6% à 9,5 millions), malgré une conjoncture économique défavorable.

Bastide reste prudent, visant à réaliser un chiffre d'affaires proche de 100 millions d'euros en 2008-2009. Le groupe se focalise depuis février sur l'optimisation de ses process et de ses charges avec la rationalisation des effectifs notamment dans la division 'collectivités', avec la renégociation des conditions d'achats de matériels et des coûts de transport interne auprès de ses principaux fournisseurs, et avec la diminution progressive des stocks. Bastide entend ainsi recueillir les fruits de ses efforts dès le début du prochain exercice.

Par ailleurs, le groupe poursuit activement le développement de son réseau intégré avec l'ouverture durant ce trimestre de 3 nouvelles agences, portant à 77 le nombre total de points de vente en France. L'ouverture d'une nouvelle agence à Poitiers est prévue en juillet. En parallèle, le réseau de franchises est désormais constitué de 7 magasins. La prochaine franchise sera inaugurée à Brive en mai.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour