(CercleFinance.com) - Bastide Le Confort Médical a enregistré une croissance organique de 13% sur le troisième trimestre, à 23,7 millions d'euros. Sur 9 mois, il a réalisé un chiffre d'affaires de 69,9 millions d'euros, en hausse de 15 %, une croissance toujours nettement en avance sur le plan de marche initial du groupe.
L'activité 'ventes' a progressé de 13% sur 9 mois. Bastide continue de s'appuyer sur le développement des produits en marques propres, plus rémunérateurs, qui génèrent sur 9 mois un chiffre d'affaires de 13,3 millions, en croissance de 25%.
Les 'prestations de services' ont continué de progresser sur un rythme élevé de 17% contribuant pour 43,5% au chiffre d'affaires. La croissance de cette activité très récurrente est régulière et forte dans les 3 métiers (Maintien à Domicile, Nutrition Perfusion et Respiratoire).
Bastide a ouvert au cours de ce troisième trimestre 2 nouvelles agences à Bourges et Macon, ce qui porte à 74 le nombre d'implantations commerciales en France au 31 mars 2008. Le groupe confirme par ailleurs avoir programmé l'ouverture d'une agence au Havre avant la fin de l'exercice.
La société confirme ses objectifs d'un chiffre d'affaires 2007-2008 nettement supérieur à 92 millions d'euros avec une marge opérationnelle courante au moins égale à 10%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BASTIDE LE CONFORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email