PARIS (Reuters) - Axa annonce ne pas avoir modifié les termes de son offre conjointe avec AMP sur Axa Pacific Holdings et précise que cette dernière n'a pas jusqu'ici donné suite aux propositions qui lui ont été faites de discuter des termes de leur offre.
Axa, qui précise dans un communiqué qu'il s'était engagé à informer ses actionnaires de l'évolution des négociations concernant cette offre avant la fin de la période de souscription à son augmentation de capital (23 novembre), indique que l'offre "n'a été ni retirée ni modifiée" et qu'elle "reste valide selon les termes initialement proposés".
Le 9 novembre, les administrateurs indépendants d'Axa APH ont rejeté l'offre conjointe d'Axa et du gérant d'actifs australien AMP, valorisant Axa APH à 11,0 milliards de dollars australiens.
Dans le même temps, Axa a lancé une augmentation de capital destinée à financer des acquisitions dans les pays émergents. (Plus de détails sur )
Axa ajoute que les administrateurs indépendants d'AXA APH, n'ont "jusqu'à présent pas souhaité donner suite aux propositions faites par AXA et AMP de discuter et de clarifier les termes de cette offre".
Le titre Axa APH se traite sensiblement au-dessus du niveau de prix implicite (5,34 dollars) de l'offre, le marché anticipant un relèvement de son prix. La valeur a clôturé mercredi à 5,91 dollars australiens à la Bourse de Sydney.
A la Bourse de Paris, Axa s'échange à 17,07 euros, en baisse de 0,9% dans un marché en recul de 0,25%.
Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email