(BFM Bourse) - Alors que l'assemblée générale de son groupe se tient aujourd'hui, Henri de Castries, le président du directoire d'Axa affirme jeudi dans Les Echos que l'assureur "n'[a] pas l'intention de faire une augmentation de capital".
En février dernier, lors de la publication de ses résultats annnuels, le groupe avait dévoilé son intention de demander l'autorisation d'émettre des actions de préférence pour un montant de 2 milliards d'euros lors de l'assemblée générale.
Aujourd'hui, Henri de Castries indique que la résolution portant sur l'émission d'actions de préférence en faveur des mutuelles Axa sera abandonnée. Seules seront conservées celles destinées aux actionnaires individuels et investisseurs institutionnels.
Concernant la chute du titre enregistrée en février en raison d'inquiétudes des investisseurs sur la situation financière d'Axa, Henri de Castries explique aux Echos que "les observateurs [...] ont été victimes de peurs extrêmes", du fait qu'il se sont focalisés sur le bilan et non sur les résultats.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email