SYDNEY (Reuters) - National Australia Bank déclare être toujours en discussion avec la direction de la concurrence australienne au sujet de son offre de 11,5 milliards de dollars (9,13 milliards d'euros) sur Axa Asia Pacific (Axa AP).
"National Australia Bank a confirmé aujourd'hui qu'elle restait en pourparlers avec la Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) à propos de la proposition d'acquisition des opérations australiennes et néo-zélandaises d'Axa Asia Pacific", dit un communiqué.
"Tout développement concret sera notifié au marché", poursuit le texte.
Peu auparavant, les opérations en Bourse d'Axa AP avait été suspendues dans l'attente d'une annonce. Axa AP n'avait donné aucun détail sur cette suspension de cotation.
La presse australienne rapportait jeudi matin que l'ACCC avait demandé un complément d'information au sujet de cette offre, après avoir examiné mercredi les engagements soumis par NAB et les avoir renvoyés à la banque aux fins d'éclaircissement.
NAB tente actuellement de relancer son offre sur Axa AP, après avoir été déboutée une première fois en avril par l'ACCC.
Celle-ci avait estimé en avril qu'une fusion entre NAB et Axa AP entraînerait une réduction importante de la concurrence sur le marché des plateformes d'investissement de détail.
Pour satisfaire la commission, NAB avait dit qu'elle discutait de la cession de la plateforme North d'Axa AP. Selon des sources, le gérant de fonds australien IOOF Holdings est sur les rangs pour racheter cette plateforme.
NAB a accepté de prolonger son accord d'exclusivité avec Axa AP et sa société-mère Axa jusqu'à la fin août, aux termes duquel NAB revendrait à Axa les activités en Asie.
Narayanan Somasundaram, Wilfrid Exbrayat et Grégory Blachier pour le service français
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email