PARIS (Reuters) - Les objectifs du plan stratégique d'Axa à l'horizon 2012 dépendront de la vitesse du retour à la normale des marchés, déclare le président du directoire de l'assureur dans une interview aux Echos.
Interrogé sur une éventuelle révision des objectifs du plan "Ambition 2012" d'Axa, Henri de Castries répond qu'"au total", les fondamentaux du métier restent très solides.
"C'est pour cela que nous ne réviserons pas nos objectifs industriels (...). Concernant les chiffres, cela dépendra de la vitesse du retour à la normale des marchés".
Dans le cadre de son plan stratégique, Axa s'était fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires et de tripler son résultat opérationnel par action entre 2004 et 2012.
A la question de savoir si Axa serait intéressé par certains actifs d'AIG, il rappelle que "c'est toujours en période de gros temps" qu'Axa a fait "ses meilleurs investissements".
"En revanche, nous expliquons depuis des années que nous ne voulons faire ni banque ni activités financières exotiques", ajoute-t-il.
Interrogé sur ses intentions concernant la CNP, il réaffirme qu'Axa "regarderait le dossier", s'il devait bouger.
Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email