Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AXA

CS - FR0000120628 SRD PEA PEA-PME
39.840 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Axa : Le secteur bancaire en hausse, le cac 40 aussi

lundi 8 août 2011 à 09h20
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le secteur financier se reprend nettement lundi après sa récente dégringolade, permettant à l'indice CAC 40 de signer sa première séance de hausse depuis deux semaines, dans un marché toujours soucieux à propos de la dette en Europe et aux Etats-Unis.

Les ministres des Finances et banquiers centraux du G7 ont publié un communiqué, où ils ont promis de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour soutenir la stabilité financière et la croissance. La Banque centrale européenne (BCE) a en particulier annoncé qu'elle allait racheter des obligations de pays fragiles de la zone euro, ce qui semble soulager les marchés ce matin.

Rappelons que Standard & Poor's a dégradé vendredi soir après la clôture de Wall Street la note de crédit des Etats-Unis, de 'AAA' à 'AA+', avec une perspective négative.

A 9h25, l'indice parisien remonte de 0,5% à 3 294 points après une série historique de 10 séances de baisse consécutive, du jamais vu depuis la création du CAC 40 en 1987. BNP Paribas grimpe de plus de 6% tandis que Société Générale prend 5,7% et Crédit Agricole 5,3%. Natixis s'adjuge +3,2% avec AXA (+3,9%).

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour