(Cercle Finance) - Axa lance aujourd'hui une offre de rachat des intérêts minoritaires de sa filiale allemande Axa Konzern et souhaite ainsi racheter les 7,24% de titres Axa Konzern AG qu'elle ne détient pas actuellement.
'Axa propose de racheter au prix de 129,3 euros par action l'ensemble des actions ordinaires et des actions de préférence Axa Konzern qui lui seront présentées sur la période courant du 9 janvier 2006 au 27 février 2006', souligne l'assureur français dans un communiqué.
Axa envisage par ailleurs de retirer de la cote Axa Konzern au terme de cette opération de rachat, par le biais d'une opération de ' retrait obligatoire ' (squeeze out), et si le seuil de 95% de détention est atteint. Cette opération porterait alors son taux de détention à 100%. Si le seuil de 95% n'était pas atteint, Axa aurait la faculté d'annuler cette offre.
Selon la réglementation allemande, cette opération de ' retrait obligatoire ' devra s'effectuer à un prix déterminé en conformité avec les principes d'évaluation dits IDWS11, validé par un expert indépendant. Les actionnaires apportant leurs titres à l'offre de rachat lancée aujourd'hui bénéficieront de la valorisation validée par l'expert indépendant dans le cadre de l'opération de ' retrait obligatoire ', si celle-ci devait être supérieure au prix de 129,3 euros par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email