(BFM Bourse) - "Henri [de Castries] a toute légitimité pour être PDG, [...] il me semble préférable que la présidence et la direction générale soient concentrées sur la personne qui pense, met en oeuvre et soit le porte-parole de la stratégie de l'entreprise", déclare Jacques de Chateauvieux, le président du conseil de surveillance d'AXA, dans un entretien aux Echos.
Le Conseil de Surveillance d'AXA, sur proposition de son Président Jacques de Chateauvieux, a décidé de soumettre à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 29 avril 2010, la transformation du mode de gouvernance du Groupe.
Sous réserve de l'approbation de cette proposition par les actionnaires d'AXA, la structure duale actuelle composée d'un Conseil de Surveillance et d'un Directoire sera remplacée par une organisation à Conseil d'Administration.
Dans le cadre de cette nouvelle structure et sous réserve de l'approbation des actionnaires et du nouveau Conseil, Jacques de Chateauvieux restera membre du Conseil et Henri de Castries, actuel Président du Directoire d'AXA, deviendra Président Directeur Général.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email