(BFM Bourse) - La décision de l'autorité de la concurrence australienne (ACCC) de s'opposer à l'offre de National Australia Bank (DAB) pour l'acquisition d'AXA Asia Pacific Holdings (AXA APH) n'affecte pas le cours de Bourse d'AXA, en hausse de près de 2% mardi après-midi. Elle va pourtant retarder l'intégration à 100% des activités asiatiques en question dans les comptes de l'assureur français.
Reste que le processus n'est pas totalement bloqué dans la mesure ou l'ACCC n'est pas opposé à une offre du gérant d'actifs australien AMP, également intéressé. Ce dernier pourrait ainsi reformuler une nouvelle offre, à moins que NAB ne révise la sienne pour qu'elle devienne acceptable par l'autorité australienne.
On rappelle qu'Axa s'était d'abord allié à AMP dans une offre sur sa filiale, qui prévoyait le rachat par AMP de la totalité d'Axa APH puis la revente à Axa de ses actifs asiatiques, AMP ne conservant que les activités australiennes et néo-zélandaises. L'offre avait ensuite été contrée par NAB.
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email