SYDNEY (Reuters) - Axa Asia Pacific, la filiale asiatique cotée d'Axa, recherche de nouvelles opportunités d'acquisitions dans la région après l'accord conclu mercredi pour le rachat de l'australien Challenger Financial Group, d'un montant de 100 millions de dollars australiens (61 millions d'euros), a déclaré dimanche son directeur général.
Interrogé par la chaîne de télévision ABC, Andrew Penn a précisé qu'Axa Asia disposait encore d'environ un milliard de dollars australiens de capitaux excédentaires par rapport aux niveaux réglementaires requis.
Il a expliqué que son groupe avait identifié des cibles potentielles en Australie et en Asie. Axa Asia Pacific est déjà implanté à Hong Kong, en Chine continentale, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines, en Thaïlande, en Inde et en Malaisie.
"Nous avons ouvert des dossiers concernant tous les marchés sur lesquels nous sommes présents", a déclaré Penn.
"L'Asie est vraiment la grande opportunité de croissance pour nous mais, bien sûr, nous ne devons pas oublier que le marché australien lui-même a crû très, très fortement (...) Nous sommes donc intéressés par des acquisitions à la fois en Australie, où nous venons d'en faire une, et partout en Asie."
Mark Bendeich, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AXA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email