(BFM Bourse) - Atos Origin et les fonds Centaurus et Pardus ont conclu un accord sur la composition du conseil d'administration du groupe.
« Toutes les parties regrettent l'incident qui a conduit à l'ajournement de l'assemblée générale », indiquent la société et ses deux principaux actionnaires dans un communiqué commun. « Ayant résolu leur désaccord passé, elles réaffirment ensemble leur respect mutuel et leur intention commune de travailler sur le long terme pour le développement d'Atos Origin »
L'accord prévoit que les trois signataires « soutiennent, recommandent et votent en faveur d'une composition de Conseil de Surveillance à neuf membres, comprenant sept membres indépendants » et un représentant de chacun des deux fonds. Dans cette configuration, Jean-Philippe Thierry, président des AGF, remplacerait Didier Cherpitel à la présidence du conseil de surveillance de la société. Les huit autres membres du conseil seraient René Abate, Behdad Alizadeh, Benoît d'Angelin, Jean-François Cirelli, Michel Combes, Colette Neuville, Vernon Sankey, Michel Soublin. Cette composition du conseil sera soumise à l'approbation des actionnaires au cours de la prochaine assemblée générale, qui se tiendra le 12 juin prochain. La cooptation et l'élection de Jean-Philippe Thierry interviendront dans un second temps sous réserve de l'élection des autres membres.
A noter que Pardus et Centaurus réitèrent qu'ils n'ont « aucune intention de démanteler la société », et confirment qu'ils ont « toute confiance dans les compétences professionnelles des membres du directoire et de l'ensemble des collaborateurs d'Atos Origin ».
A l'ouverture du marché parisien, l'action Atos Origin se replie de 0.6%, à 38.70 euros.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email