(Cercle Finance) - Atos Origin a annoncé la signature d'un accord de principe avec les 'Trustees' de ses principaux plans de retraite à prestations définies au Royaume Uni. Cet accord vise à réduire l'impact des nouvelles règles de financement minimal imposées par le 'Pension Act' de 2004.
La SSII note que cet accord de principe conclut les discussions entamées au début de l'année 2007 avec les 'Trustees' au Royaume-Uni pour faire évoluer les régimes de retraites.
Ainsi, l'accord devrait conduire à remplacer les régimes actuels à prestations définies par des régimes à cotisations définies à compter d'avril 2008.
En conséquence, selon le direction, sur la base d'une provision pour retraites de 220 millions d'euros au titre des régimes concernés par cet accord, le groupe a donné son accord pour accélérer le financement du déficit des régimes à hauteur de 71 millions d'Euros en 2008, ce qui se traduira par une augmentation des actifs des régimes reconnus dans les comptes du groupe et une baisse du montant des provisions correspondantes, selon les conditions actuelles des marchés financiers.
Enfin, le groupe note qu'il poursuivra à l'avenir sa stratégie de substitution des régimes à prestations définies par des régimes à cotisations définies.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email