(Cercle Finance) - Atos Origin, qui avait flambé de plus de 23% la semaine dernière, essuie aujourd'hui la plus forte baisse du SRD derrière Soitec, alors que les analystes de Deutsche Bank sont passés ce matin de 'achat' à 'conserver' sur le titre.
Le bureau d'études, qui affiche un objectif de cours de 51 euros sur la valeur, incite les investisseurs à prendre leurs bénéfices après la récente progression du titre.
Plus spécifiquement, Deutsche Bank considère que les possibles repreneurs de la SSII devront faire face à une série de handicaps, comme la faible génération de cash au sein du groupe, le manque de dynamisme du marché de l'externalisation ou la difficulté d'implanter son programme de restructuration.
Les analystes jugent par ailleurs le titre richement valorisé, à 13 fois son ratio valeur d'entreprise/Ebitda, contre une moyenne de 10 fois pour le reste du secteur.
'Le groupe ayant déjà annoncé la mise en place de réductions de coûts significatives en vue de réaliser ses objectifs actuels, il est difficile de déterminer quelles économies supplémentaires pourront réaliser des tierces parties', conclut aujourd'hui le bureau d'études.
Vers 15h30, le titre Atos Origin abandonnait 2,4% à 49,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email