(BFM Bourse) - Le Tribunal de Nanterre a suspendu mardi le plan de redéploiement de la société de services informatiques Atos Origin annoncé en avril et a invité les partenaires sociaux à reprendre les consultations, rapportent Les Echos.
Le printemps dernier, Atos Origin avait annoncé l'accélération du déploiement de son nouveau modèle d'organisation initié en 2004 : "une part croissante des travaux décentralisés dans des centres de services spécialisés en Province en France, avec des méthodes et des outils standardisés, et un positionnement des collaborateurs en Région Parisienne en adéquation avec des postes correspondant à des expertises spécifiques ou aux nouvelles conditions de coûts imposées par le marché".
Dans le cadre de ce projet industriel Atos Origin a prévu le redéploiement de 700 personnes basées en Ile de France, sans suppression d'emploi. Le plan concerne le pôle intégration de systèmes.
Mais, le tribunal, saisi en référé la semaine dernière par le comité d'entreprise, a estimé, que « les mesures d'accompagnement du plan de sauvegarde de l'emploi doivent être revues ».
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email