Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ATOS

ATO - FR001400X2S4 SRD PEA PEA-PME
45.165 € -0.79 % Temps réel Euronext Paris

Atos : Pardus souhaite maximiser la création de valeur pour les actionnaires

mardi 22 avril 2008 à 09h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - « Les ambitions du plan 3O3 de la direction [d'Atos] en matière d'offshoring sont insuffisantes », estime Karim Samii, fondateur et PDG du fonds Pardus dans un entretien publié mardi par La Tribune.

« En demandant à être représentés au conseil de surveillance, nous voulons vérifier que le plan 3O3 fonctionne vraiment. Si ce n'est pas le cas, il faudra réfléchir à comment maximiser la création de valeur pour les actionnaires ». Cette maximisation, pourra se faire, « s'il apparaît évident que l'industrie des services informatiques va se consolider et que le plan 3O3 ne fonctionne pas », en participant « au mouvement de consolidation », ajoute Karim Samii.

Les fonds Pardus et Centaurus, qui détiennent conjointement à 22.34% du capital d'Atos, demandent la révocation de Didier Cherpitel, président du conseil de surveillance de la société, et proposent la nomination de cinq candidats aux fonctions de membre du conseil.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour