(Cercle Finance) - Les deux fonds d'investissement anglo-saxons Pardus et Centaurus Alpha, qui ont de nouveau franchi à la hausse le seuil de 20% du capital et des droits de vote d'Atos Origin, indique que la SSII a rejeté leur demande de nommer deux représentants au conseil de surveillance.
Dans un avis diffusé sur le site de l'AMF, Pardus et Centaurus expliquent maintenir leur demande, qui sera réitérée dans le cadre de la prochaine assemblée générale d'Atos.
Pardus et les fonds Centaurus disent ne pas exclure de prendre le contrôle d'Atos Origin si les organes sociaux en place persistent à ne pas tenir compte du point de vue de ses actionnaires principaux et/ou ces derniers venaient à prendre des mesures contraires à l'intérêt social de la société.
Les deux fonds ajoutent qu'en fonction des opportunités de marché, ils envisagent de poursuivre leurs achats, sans exclure la possibilité de procéder à des cessions.
Le concert formé par Pardus et les fonds Centaurus ajoute soutenir activement 'toute démarche visant à cristalliser toute la valeur de l'entreprise'.
Atos Origin décrochait de 3,3% à 30,3 euros ce matin dans un marché parisien en pleine déprime.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email