(Cercle Finance) - Atos Origin aligne une nouvelle séance de baisse mercredi à la Bourse de Paris, alors que les analystes de Citigroup Smith Barney ont dégradé ce matin leur opinion sur le groupe de services informatiques à 'conserver' contre 'achat', avec un objectif de cours rabaissé à 45 euros.
Le titre, qui avait déjà lâché plus de 1% après la publication de chiffres semestriels jugés décevants, s'inscrit aujourd'hui en baisse de 0,6% à 44,3 euros.
Dans leur étude diffusée tôt ce matin, les spécialistes de Citigroup étayent leur dégradation par de 'faibles' performances au 3ème trimestre, une révision en baisse des objectifs annuels et un solide parcours boursier au cours des dernières semaines.
'Au vu de la faiblesse des performances, de la révision en baisse des prévisions et du long calendrier pour la réorganisation du groupe, nous pensons que le dossier de la restructuration pour 2007 présente un risque', notent les professionnels, tout en reconnaissant que la piste du rachat par un acteur du private equity pourrait venir soutenir la valeur.
'Malgré tout, à près de 15 fois notre prévision de bénéfices revus en baisse pour l'exercice 2007, le titre se traite en ligne avec le reste du secteur', conclut Citigroup.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email