(BFM Bourse) - Lanterne rouge du SRD, Atos Origin chute de 4.6% mercredi après-midi suite à l'annonce de la conclusion d'un accord avec les fonds Centaurus et Pardus sur la composition du conseil d'administration de la SSII. Certains investisseurs voient en effet s'évanouir leurs espoirs de putsch et de démantèlement du groupe.
En effet, les trois parties ont scellé la paix en soutenant, recommandant et votant « en faveur d'une composition de Conseil de Surveillance à neuf membres, comprenant sept membres indépendants » et un représentant de chacun des deux fonds. Dans cette configuration, Jean-Philippe Thierry, président des AGF, remplacerait Didier Cherpitel à la présidence du conseil de surveillance de la société.
« Le conseil serait ainsi composé à parité de 4 membres nommés par Atos et de 4 membres proposés par les deux fonds, même si théoriquement tous ses membres seraient considérés comme indépendants, à l'exception des représentants des deux fonds », notent les analystes de CM-CIC Securities. Ceux-ci constatent que « parallèlement, le management actuel est confirmé dans ses fonctions sous la houlette de Philippe Germond ». Une solution que le broker apprécie, estimant que Philippe Germond sera poussé à « accélérer son plan de transformation afin de prouver qu'il est en mesure de créer de la valeur sans démanteler le groupe ».
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email