(Cercle Finance) - La cotation du titre Atos Origin a été suspendue dans la matinée de jeudi sur un mouvement de très forte hausse, alors que des informations de presse évoquent une possible OPA sur le groupe de services informatiques.
Au moment de la suspension, à 10h35, le titre Atos Origin affichait une hausse de 22,4% à 48,4 euros.
L'agence Dow Jones rapporte que les fonds d'investissement Centaurus (qui détient déjà 9,4% du capital) et Permira (qui ne détient aucune participation) seraient prêts à lancer une offre à 58 euros l'action, soit une prime de 47% par rapport au cours de la veille.
S'ils jugent un tel prix élevé, les analystes semblent accorder du crédit à cette nouvelle hypothèse.
'Nous pensons que l'article est plus crédible que la dernière vague de spéculation qui était née d'un article de City AM en octobre dernier, même si nous émettons des réserves telles que le prix, le besoin d'une lourde restructuration ou le potentiel d'endettement limité', explique un analyste basé à Londres.
Le professionnel indique que les acquéreurs pourraient justifier l'opération par une cession de la branche d'externalisation des processus métier (BPO), dont le chiffre d'affaires atteint 1.250 millions d'euros pour une marge d'environ 12%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email