(CercleFinance.com) - A l'approche de l'Assemblée générale d'Atos Origin ce jeudi et en plein bras de fer avec les fonds d'investissement Centaurus et Pardus, Deutsche Bank pourrait venir jouer les chevalier blanc.
La banque allemande a en tout cas déclaré à l'Autorité des marchés financiers (AMF), par suite d'une acquisition d'actions réalisée hors marché, avoir franchi en hausse, le 12 mai 2008, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Atos Origin.
A cette date, elle détient directement et indirectement, par l'intermédiaire de ses filiales, 4 365 160 actions Atos origin représentant autant de droits de vote, soit 6,26% du capital et des droits de vote de cette société.
Cette annonce intervient alors que Centaurus et Pardus ont annoncé parallèlement avoir porté leur participation au sein d'Atos Origin à 23,01% du capital et des droits de vote, à la suite d'acquisition d'actions.
Les deux fonds ont par ailleurs rappelé que s'ils n'envisagent pas de prendre le contrôle d'Atos Origin, que leur concert a en revanche demandé la nomination de deux représentants au conseil de surveillance, une demande qui sera examinée lors de l'AG de ce 22 mai 2008.
Mais dès la mi-avril, le Conseil de surveillance d'Atos a recommandé à ses actionnaires de voter contre l'ensemble de ces résolutions.
Atos Origin a notamment indiqué ' qu'aucun des trois candidats externes ne présente, à des titres différents, les garanties d'indépendance à l'égard de Pardus Capital Management ou de Centaurus Capital '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email