(BFM Bourse) - Centaurus Capital pourrait sortir du capital d'Atos Origin, rapporte lundi marin La Tribune. Selon le quotidien, le fonds spéculatif, acculé par la crise, s'apprêterait à « vendre de nombreuses participations » pour rembourser ses clients, parmi lesquelles les 6.66% qu'il détient au capital de la SSII française.
« Il n'y a aucune urgence mais la cession interviendra un jour ou l'autre », indique une source proche de Centaurus citée par La Tribune. Le quotidien estime que le fonds PAI Partners, à la tête de 22.61% du capital d'Atos dont il est le premier actionnaire, fait figure d'« acheteur naturel » des actions détenues par Centaurus. En fin de semaine dernière, dans un entretien aux Echos, Dominique Mégret, président de PAI, a réitéré son engagement à Atos, « son partenaire de long terme ».
La Tribune évoque également la réorganisation de l'équipe dirigeante d'Atos Origin, souhaitée par le nouveau président de la société, Thierry Breton. « Selon nos informations, Eric Guilhou, membre du directoire en charge des finances, est également sur le départ », écrit le quotidien, qui rappelle que plusieurs grands cadres ont déjà quitté le groupe depuis l'été.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email