PARIS (Reuters) - Bernard Bourigeaud, ancien P-DG d'Atos Origin dont il est resté actionnaire, se déclare opposé au démantèlement du groupe sans toutefois vouloir en reprendre la tête.
"Je suis fermement opposé au démantèlement d'Atos Origin", dit-il dans un communiqué, alors que les fonds Pardus et Centaurus, qui détiennent ensemble 21,67% du groupe, font pression depuis plusieurs mois sur Atos pour qu'il s'adosse à un grand groupe.
Un an après son départ de la SSII, Bernard Bourigeaud, qui dit détenir plus de 100.000 actions Atos, se déclare candidat indépendant au conseil de surveillance du groupe.
"Je n'ai aucune ambition de reprendre un poste de président du directoire, ni ne prétends au poste de président du conseil de surveillance", précise-t-il cependant. Pardus et Centaurus font campagne pour la nomination de Bernard Bourigeaud au conseil de surveillance d'Atos.
Selon le Figaro de lundi, Bernard Bourigeaud serait bien placé pour succéder à Frank Dangeard qui quittera samedi son poste de président de Thomson.
Cyril Altmeyer
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email