(BFM Bourse) - Le rapport annuel d'Atos Origin, publié jeudi sur le site internet de l'AMF, nous apprend que Bernard Bourigeaud, ex Président du Directoire, et Dominique Ilien, ex membre du Directoire, ont touché de confortables indemnités de départ lors de leur départ de la tête de la SSII le 1er juin 2007.
Bernard Bourigeaud et Dominique Ilien ont reçu respectivement 4.5 millions d'euros et 2 millions d'euros d'indemnités de départ, tandis que le maintien en 2007 d'une partie de leur options de souscriptions d'actions dans le cadre de leur départ à entraîné des charges respectives de 1 million d'euros et 0.3 million d'euros.
Il y a deux semaines, les fonds activistes Centaurus et Pardus ont avancé trois noms, dont celui de Bernard Bourigeaud, aux côtés de Colette Neuville et Michel Combes, PDG de TDF, pour siéger au conseil de surveillance d'Atos Origin. Lors de son assemblée générale le 22 mai prochain, la SSII proposera en effet de renouveler les mandats de trois membres de son conseil de surveillance et la nomination de deux nouveaux, mais sans lien avec Centaurus et Pardus dont elle rejette les demandes, les deux fonds prônant son démantèlement.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email