(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient mardi son opinion 'performance en ligne' sur Atos Origin après une publication trimestrielle jugée 'très décevante'.
L'intermédiaire rappelle que la SSII a publié ce matin un chiffre d'affaires de 3ème trimestre de 1.276 millions d'euros, en repli de 1.2% en rythme annuel, alors qu'il tablait pour sa part sur une activité de 1.303 millions d'euros, pour un consensus d'analystes de 1.310 millions.
Selon Bear Stearns, la source de cette contre-performance est une nouvelle fois à chercher au Royaume-Uni, où le chiffre d'affaires du groupe s'est écroulé de 18% à taux de change et périmètre constants lors du trimestre écoulé.
Il ajoute qu'Atos a encore abaissé sa perspective de croissance cette année, ne prévoyant plus qu'une progression de l'ordre de 1,5% de son chiffre d'affaires, contre 3% jusqu'à présent.
'Nous ne serions pas étonnés de voir le consensus sur le marge, établi à 6,2%, de nouveau se tasser', prévient Bear Stearns, précisant qu'il table pour sa part sur une marge de 6% en 2006, un niveau qu'il considère 'à risque' en l'état actuel des choses.
L'analyste fait remarquer que le groupe n'a pas dévoilé de plan de restructuration ni communiqué de perspectives pour 2007, laissant penser que la visibilité du management demeure réduite pour ce qui s'annonce être une 'année de transition'.
'Malgré cela, nous pensons que l'hypothèse d'un rachat en private equity soutiendra le titre', conclut Bear Stearns.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email