(CercleFinance.com) - Aurel maintient sa recommandation 'conserver' sur Atos Origin et un objectif de cours de 29,5 euros, malgré une prévision de la part du groupe d'une activité organique pour 2009 'en bas de la fourchette de perspectives', rapporte le broker après un contact avec la société.
Ainsi, le chiffre d'affaires organique devrait diminuer de 3% (fourchette initiale de 2 à 3%) avec un recul de 6% au troisième trimestre (contre un repli de 4% au deuxième trimestre) et de 2% au quatrième trimestre. Ainsi le CA 2009 devrait être de 5.150 millions d'euros, selon Aurel, alors que le consensus tablait jusqu'alors sur un chiffre de 5.181 millions d'euros.
Selon les estimations du bureau d'analyses, la marge opérationnelle courante attendue à 5.3%-5.8% pourrait être dans le bas de fourchette
D'autre part, selon le broker, 'la restructuration immobilière en France a pris un peu de retard alors que le groupe avait évoqué un accord imminent lors du premier trimestre de cette année'. Calyon a finalement remporté l'ensemble immobilier à Montrouge.
Par ailleurs, Atos Origin serait intéressé par l'ensemble Evergreen à Bezons (95). Le groupe pourrait emménager au premier semestre 2010 et économiser ainsi 20 à 25 millions d'euros (40% à 50%) sur les 50 millions d'euros annuel de la Défense. Le bail court encore pendant 18 mois soit 75 millions d'euros de provisions et de sortie cash en cas de non accord avec le propriétaire actuel.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email