(Cercle Finance) - Atmel annonce avoir reçu un nouvel avertissement des autorités du Nasdaq. Le spécialiste des semi-conducteurs n'a pas envoyé dans les délais, avant le 30 septembre 2006, un formulaire visant à se mettre en conformité avec la réglementation de la Bourse des valeurs technologiques américaines. L'avis du Nasdaq précise que ce retard de publication peut constituer un motif supplémentaire pour le delisting des titres de la Société.
Atmel avait déjà été averti au deuxième trimestre pour les mêmes raisons, à savoir ne pas avoir envoyé le formulaire 10-Q, comportant les états financiers du groupe.
Ces retards résultent de l'enquête indépendante concernant les conditions d'attribution des stock options de la société. Sur la base des premières conclusions du Comité d'Audit, il apparaît en effet que les états financiers antérieurs ne sont pas fiables. Le Comité d'Audit poursuit son enquête car elle n'a pas encore finalisé ses travaux concernant les circonstances qui ont engendré ces erreurs et permettant de procéder à la publication des états financiers réajustés.
Dès le deuxième trimestre, Atmel avait sollicité une audience auprès du Nasdaq, qui lui avait été accordée, afin de demander une prolongation de sa cotation. A ce jour, le titre cote toujours.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATMEL CORP. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email