(Cercle Finance) - Le fabricant de puces américain Atmel, coté sur le Nasdaq, ainsi que sur l'Eurolist hors zone Euro d'Euronext, vient de donner des informations concernant l'état d'avancement de l'enquête indépendante qui est en cours sur les conditions d'attribution des stocks options de la société.
Sur la base des premières conclusions du Comité d'Audit, la Société considère que les états financiers de la Société des trois exercices fiscaux intégrés dans les comptes clos le 31 décembre 2005, et figurant dans le rapport annuel 2005, les états financiers pour les périodes intermédiaires intégrés dans les rapports trimestriels déposés pour chacun de ces exercices et les états financiers intégrés dans le rapport 10 Q du premier trimestre 2006 ne peuvent plus être considérés comme fiables.
De plus, le retraitement aura un impact sur les états financiers pour les périodes antérieures à l'exercice 2003, en conséquence de quoi les états financiers des exercices antérieurs à l'exercice fiscal 2003 ne peuvent également plus être considérés comme fiables.
Atmel prévient par ailleurs que de nouveaux faits peuvent être portés à l'attention du Comité au cours de l'enquête et rendre nécessaires des ajustements supplémentaires des états financiers de la Société.
La Société n'a pu encore déterminer l'impact fiscal qui résultera de ces ajustements ni l'impact que les conséquences fiscales pourront avoir sur le passif pour les périodes à venir.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ATMEL CORP. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email