Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
97.720 € +0.25 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Veut créer des csp pour ses rh et sa comptabilité

jeudi 7 février 2008 à 18h35
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Arkema annonce qu'il a présenté en comité central d'entreprise un projet de création de deux centres de services partagés (CSP) pour ses fonctions ressources humaines et comptabilité. Ces centres seraient installés en région lyonnaise et au siège social d'Arkema à Colombes.

Le groupe de chimie explique que ce projet vise à ' simplifier l'organisation et à améliorer la productivité tout en garantissant un service de qualité '. Il se traduirait par le redéploiement de 132 postes des établissements vers les deux CSP et conduirait à la suppression nette de 30 postes à l'échelle de l'entreprise.

Le CSP Ressources Humaines, localisé en région lyonnaise, centraliserait la gestion des activités administratives et interviendrait en support des sites industriels en matière de recrutement, de mobilité et de formation.

Le CSP Comptabilité regrouperait quant à lui, un pôle comptabilité fournisseurs en région lyonnaise et deux autres pôles comptabilité générale et comptabilité résultat à Colombes.

Arkema ajoute que la mise en place de cette organisation se ferait de façon progressive entre juin 2008 et octobre 2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat