Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
96.640 € +0.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Vers le 'meilleur trimestre' depuis l'introduction

jeudi 1 juillet 2010 à 08h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema a promis jeudi que son 2ème trimestre 2010 serait son 'meilleur trimestre' depuis son introduction en Bourse en 2006.

Le groupe français de chimie de spécialités vise, pour le 2ème trimestre, un chiffre d'affaires et un Ebitda (résultat opérationnel) en hausse 'significative' par rapport au 1er trimestre, qui - rappelle le groupe - marquait déjà un net rebond de ses performances financières.

Dans son communiqué, Arkema explique que l'amélioration de l'environnement économique observée au 1er trimestre s'est poursuivie tout au long du 2ème trimestre.

Le chimiste dit avoir également bénéficié d'un effet de saisonnalité traditionnellement positif sur un certain nombre d'activités, comme les fluorés, les spécialités chimiques ou le 'coating' (enrobage).

Au delà de conditions de marché favorables, le groupe invoque également les bénéfices tirés de la montée en puissance de sa nouvelle unité de fluorés HFC-125 en Chine, le développement des produits destinés aux nouvelles énergies, l'intégration des actifs acryliques rachetés à Dow en Amérique du Nord et ses réductions de coûts.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat