Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
92.000 € +1.28 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Vers l'implantation d'un centre de r&d en chine ?

jeudi 12 août 2010 à 10h32
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ' Nous réfléchissons à implanter un centre de Recherche et Développement dans les polymères ' en Chine, a indiqué ce matin Thierry le Hénaff, le PDG d'Arkema, dans une interview accordée au journal La Tribune, ajoutant que ' la décision sera prise en fin d'année '.

' Nous devons adapter nos produits à la demande locale, car les applications restent différentes selon les pays, comme par exemple la qualité des peintures pour le bâtiment ', a-t-il expliqué.

De manière plus générale, le dirigeant a estimé que la Chine représentait une menace en terme de concurrence, mais surtout, une opportunité de marché.

' Nous visons plus de 1.000 salariés d'ici à deux ans et comptons réaliser plus de 10% de nos ventes en Chine d'ici à cinq ans, contre 6% aujourd'hui ', a ainsi précisé le patron du groupe de chimie, ancienne filiale de Total, à La Tribune.

Enfin, alors que Rhodia a réalisé récemment une grosse acquisition en Chine, Thierry le Hénaff a expliqué à La tribune que ' ce n'est pas notre priorité '. Avant d'ajouter : ' Nous privilégions la croissance organique, qui nous revient aujourd'hui moins cher que l'acquisition d'un fonds de commerce '.

Vers 10h30, le titre Arkema cède 0,2% à 34,8 euros sur la place de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+304.90 % vs +2.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat