(CercleFinance.com) - ' Nous réfléchissons à implanter un centre de Recherche et Développement dans les polymères ' en Chine, a indiqué ce matin Thierry le Hénaff, le PDG d'Arkema, dans une interview accordée au journal La Tribune, ajoutant que ' la décision sera prise en fin d'année '.
' Nous devons adapter nos produits à la demande locale, car les applications restent différentes selon les pays, comme par exemple la qualité des peintures pour le bâtiment ', a-t-il expliqué.
De manière plus générale, le dirigeant a estimé que la Chine représentait une menace en terme de concurrence, mais surtout, une opportunité de marché.
' Nous visons plus de 1.000 salariés d'ici à deux ans et comptons réaliser plus de 10% de nos ventes en Chine d'ici à cinq ans, contre 6% aujourd'hui ', a ainsi précisé le patron du groupe de chimie, ancienne filiale de Total, à La Tribune.
Enfin, alors que Rhodia a réalisé récemment une grosse acquisition en Chine, Thierry le Hénaff a expliqué à La tribune que ' ce n'est pas notre priorité '. Avant d'ajouter : ' Nous privilégions la croissance organique, qui nous revient aujourd'hui moins cher que l'acquisition d'un fonds de commerce '.
Vers 10h30, le titre Arkema cède 0,2% à 34,8 euros sur la place de Paris.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email