Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Vers de nouveaux prélèvements sur le site de jarrie

jeudi 5 février 2009 à 15h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema s'est dit favorable jeudi à la réalisation d'une série de prélèvements à proximité de son usine de Jarrie, en Isère, qui exploite une unité de production de chlore.

Une étude menée par l'association France Nature Environnement (FNE) autour du site a en effet révélé une teneur anormalement élevée de mercure dans l'atmosphère.

Dans un communiqué, le groupe chimique souligne que ces résultats s'inscrivent en contradiction avec le suivi régulier de la teneur en mercure de l'atmosphère effectué par l'usine et avec les valeurs relevées par l'ASCOPARG, le réseau local de suivi de la qualité de l'air, sur une durée de 18 mois.

Dans un souci de 'totale transparence' et avec la volonté de disposer d'éléments 'parfaitement objectifs' fondés, Arkema se montre toutefois favorable à la réalisation d'une campagne de prélèvements dont les conditions seraient définies conjointement par l'ensemble des parties intéressées et qui serait conduite sous le contrôle de la DRIRE (Direction régionale de l'industrie de la recherche et de l'environnement).

Arkema rappelle avoir pris des engagements de réduction de ses rejets jusqu'à l'arrêt définitif de l'exploitation du procédé à cathode de mercure, qui doit intervenir au plus tard à échéance 2020.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour