(CercleFinance.com) - UBS réaffirme son opinion 'achat' et remonte son objectif de cours de 58 à 77 euros sur Arkema, dans le sillage de ses estimations de résultats pour le groupe de chimie.
Le broker rehausse son hypothèse de bénéfice par action pour 2011 de 4,1% à 5,18 euros et s'attend à une progression de 47% à 7,34 euros l'année suivante, qui le rapprocherait de ses sommets.
UBS remonte donc son objectif de cours de 19 euros, dont quatre euros attribuables aux acquisitions d'activités auprès de Total, sept euros pour l'amélioration des ventes et de la rentabilité dans les vinyles, et huit euros pour refléter une meilleure profitabilité des activités chimie industrielle et produits de performance.
'En 2012, nous nous attendons à ce qu'une reprise s'affirme dans le secteur de la construction, favorisant la demande en résines acryliques et en PVC', explique l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email