(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Arkema de 25 à 32 euros avec une position 'achat' maintenue, dans la perspective des résultats du groupe de chimie pour son troisième trimestre, attendus le 10 novembre prochain.
Le bureau d'études anticipe un EBITDA (excédent brut d'exploitation) de 97 millions d'euros, en baisse de 28%, sur la base d'un chiffre d'affaires en repli de 16%. L'analyste anticipe une légère augmentation des volumes en rythme séquentiel, marquant la fin des déstockages.
UBS souligne qu'Arkema a su utiliser son bilan solide pour réaliser ses restructurations internes et externes, mettant aussi en avant la récente acquisition, jugée judicieuse, d'activités acryliques auprès de l'américain Dow.
'Le titre a bondi significativement depuis ses plus bas mais demeure notre valeur cyclique préférée' affirme le broker qui révise son estimation de perte par action à 20 centimes d'euro, contre 7 centimes attendu précédemment, en raison d'une hausse de ses prévisions d'impôts.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email