Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
96.020 € -0.35 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Ubs relève son objectif à 50 euros

jeudi 24 mai 2007 à 12h17
BFM Bourse

(Cercle Finance) - UBS relève son objectif de cours sur Arkema de 45 à 50 euros et réaffirme sa position ' Neutre ', après la présentation des comptes annuels et la cession de son activité Amines.

L'analyste souligne que les résultats publiés au titre du premier trimestre se sont avérés légèrement au-dessus des attentes avec une surprise positive au niveau des Produits de performance. Le bureau d'études précise avoir revu à la baisse son estimation d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) afin de refléter la cession de la division Amines, tout en expliquant avoir légèrement relevé ses prévisions en termes nets du fait d'un taux d'imposition attendu moins élevé en 2008.

UBS précise que son estimation d'EBITDA pour 2007 de 487 millions d'euros s'inscrit au-dessus de la prévision d'Arkema entre 452 et 473 millions, mais en dessous du consensus de marché de 495 millions d'euros.

Le courtier explique cependant rester neutre sur le titre en raison du potentiel de croissance limité qu'implique son nouvel objectif de cours de 50 euros. Bien que le titre ne soit pas jugé cher par UBS, ce dernier pense qu'il n'est pas suffisamment attractif compte tenu du profil financier et du caractère cyclique du groupe, et d'attentes optimistes déjà traduites dans les cours.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat