(CercleFinance.com) - UBS ajuste à la hausse son objectif de cours sur Arkema de 24 à 25 euros avec une position ' achat ' réaffirmée, jugeant qu'il reste la valeur ' small-cap ' cyclique la plus convaincante en termes de rapport rendement/risque.
Le bureau d'études salue l'acquisition par le chimiste français d'actifs américains auprès de Dow Chemical, qui renforcerons sa position dans le segment acrylique. ' Nous pensons que le prix de 50 millions de dollars est très attractif pour Arkema et que l'opération aura un effet positif sur les résultats à partir de 2010 ' note l'analyste.
UBS se déclare prudent pour l'économie en 2010 et a réduit ses prévisions sous-jacentes, mais l'acquisition des actifs de Dow fait plus que compenser cet effet sur ses prévisions totales.
Aussi, le courtier rehausse de 3% son estimation de bénéfice par action d'Arkema pour 2010 et d'environ 7-8% après, et de 1 euro son objectif de cours à 25 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email