(Cercle Finance) - UBS a relevé sa recommandation sur le titre Arkema et conseille désormais d'acheter la valeur contre un avis neutre auparavant. Le courtier a également révisé son objectif de cours qui passe de 51 à 53 euros.
UBS estime que contrairement à la plupart des petites valeurs, Arkema offre une bonne visibilité de ses bénéfices à venir en raison de son programme de restructuration. Le courtier a décidé de relever ses prévisions de bénéfice par action de 9%, en dépit la progression des cours des matières première.
En outre, l'analyste table sur la publication d'une croissance à deux chiffres des bénéfices par action jusqu'en 2010. En particulier, le broker anticipe une hausse de 12% de l'EBITDA en 2008.
Selon le broker, le titre Arkema est sous-évalué et pâti notamment de la mauvaise perception de la division PVC qui, selon UBS, ne devrait plus faire partie du groupe à l'avenir. Le bureau d'études salue les restructurations engagées par le groupe qui constituent, aux yeux d'UBS, un moteur de croissance.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email