(CercleFinance.com) - Saluant les résultats d'Arkema pour son 3ème trimestre qu'il qualifie de “très bons”, le bureau d'études Oddo réitère son conseil d'”accumuler” sur le titre du groupe chimique. L'objectif de cours est fortement relevé de 40 à 53 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Arkema prend 2,9% à 49,1 euros, contre +0,5% pour l'indice CAC 40.
Commentant l'EBITDA trimestriel de 246 millions dégagé par Arkema, du jamais vu, les analystes indiquent qu'il excède “largement” leurs attentes. Le relèvement de l'EBITDA prévu pour l'ensemble de l'exercice à 740 millions, là où Oddo en attendait 675 millions, est également salué.
Selon le groupe, les tendances favorables à l'oeuvre depuis le début de l'année devraient se poursuivre au 4ème trimestre, et ce malgré l'impact négatif de la grève.
Suite au relèvement de leurs prévisions bénéficiaires de l'ordre de 10%, les analystes d'Oddo ajustent à la hausse leur objectif de cours.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email