(BFM Bourse) - Arkema reste la valeur favorite de Morgan Stanley dans le secteur de la chimie en Europe. Dans une étude publiée vendredi, le broker souligne que le groupe a publié des résultats semestriels impressionnants accompagnés de perspectives solides pour le reste de l'année 2012.
L'analyste, qui maintient sa recommandation "Surperformance" avec un objectif de cours ajusté à 84 euros (contre 86 euros précédemment) – soit un potentiel de hausse de 28% -, salue également la restructuration en cours du portefeuille du chimiste français, qui l'incite à penser que les craintes du marché concernant sa capacité à répondre à la demande sont exagérées.
Morgan Stanley estime qu'une meilleure transparence de la part d'Arkema pourrait aider les investisseurs à comprendre et mesurer l'impact positif de ces changements. Le courtier s'attend d'ailleurs à ce que le groupe aborde le sujet et donne des informations quant à l'évolution de sa politique de dividendes lors de sa journée investisseur du 18 septembre.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email