Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.750 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Suppression de 88 postes à saint-auban

jeudi 3 septembre 2009 à 09h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema a indiqué hier soir qu'il a présenté à son comité central d'entreprise un projet de réorganisation du site de Saint-Auban, dans les Alpes de Haute-Provence se traduisant notamment par la suppression de 88 postes au 1er janvier 2010.

Le groupe chimique indique que son usine de Saint-Auban devrait ainsi cesser la production de 'copolymères chlorure de vinyle et d'acétate de vinyle', réaliser des économies et se recentrer sur ses autres activités.

Arkema indique que 'la situation économique du site de Saint-Auban demeure fortement pénalisée par les pertes' sur cette activité dont le marché ouest-européen surcapacitaire 'depuis 2006'. En outre, ce segment est actuellement pénalisé par la baisse de la demande de films d'emballages et de blisters pharmaceutiques, 'qui représentent près de la moitié des débouchés.'

En conséquence, 88 postes devraient être supprimés sur le site de Saint-Auban, au Nord-Ouest de Cannes, en début d'année prochaine. Chacun des salariés concernés se verra proposer 'une mutation sur un autre site industriel d'Arkema en région PACA.'

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour