(BFM Bourse) - Arkema évolue sous pression à la Bourse de Paris jeudi matin (-2,9% à 78,7 euros vers 10h30) après la publication de ses résultats annuels 2012. Pourtant, l'EBITDA de 996 millions d’euros est parfaitement en ligne avec la prévision d’un résultat proche de 1 milliard d’euros, confirmée en novembre dernier par le management du groupe de chimie.
Autre nouvelle positive, « le cash flow libre est très bon avec une dette nette en diminution de 102 millions d’euros au cours du trimestre », notent les analystes de Credit Suisse. Le broker note revanche que le bénéfice par action de 0,68 euros enregistré au quatrième trimestre 2012 était inférieur de 27% à ses attentes et 54% à celles du consensus. La faute à des dépréciations et à la hausse du taux d’imposition.
« Ces deux éléments nécessitent des détails de la part du management », fait remarquer Credit Suisse. Le courtier maintient cependant sa recommandation « Surperformance » et son objectif de cours de 96 euros sur Arkema, estimant que la réaction négative du titre devrait être limitée.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email