(Cercle Finance) - Arkema annonce avoir présenté aujourd'hui au Comité central d'entreprise un projet d'évolution de son siège social, actuellement situé à La Défense, en vue de simplifier son organisation et de réduire ses coûts.
L'ancienne filiale chimique de Total précise que le projet devrait se traduire par la suppression de 130 postes de travail et par le transfert de 102 autres depuis le siège social vers des établissements situés en province.
Le projet prévoit en particulier de transférer certaines équipes du siège social vers les établissements dont elles assurent les fonctions supports.
'Le regroupement de l'ensemble des équipes de la direction informatique sur le site du centre technique et informatique de Lyon se traduirait par une meilleure efficacité opérationnelle', explique le groupe dans un communiqué.
Arkema dit aussi viser une amélioration de l'organisation de l'ensemble des ses unités et directions fonctionnelles, via une adaptation des organigrammes à la simplification des processus de décision.
Le siège social serait déménagé de La Défense vers un autre site des Hauts-Seine, afin de permettre une réduction des coûts immobiliers du groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email