(BFM Bourse) - Arkema a annoncé mardi matin une hausse de 30% de la capacité de production de l'unité de gaz fluorés HFC-125 de la coentreprise Arkema Daikin Advanced Fluorochemicals Co. Ltd (détenue à 60% par Arkema et à 40% par Daikin). Une unité de mélanges fluides réfrigérants sera par ailleurs construite sur le site de Changshu en Chine.
« L'extension de capacité de gaz fluorés HFC-125 annoncée ce jour, qui devrait être effective dès la fin 2012, va permettre [...] de répondre à l'augmentation de la demande des clients producteurs d'air conditionné en Chine et en Asie du Sud-est dans le cadre des évolutions de la réglementation des gaz fluorés », explique le groupe de chimie de spécialités.
« Ces deux investissements importants confortent la position d'Arkema en tant qu'acteur mondial majeur du secteur des fluides réfrigérants. Ils s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie d'accompagnement de nos clients en Asie, région à forte croissance au sein de laquelle la Chine joue un rôle prépondérant dans la fabrication d'équipements d'air conditionné pour l'habitat » souligne Rich Rowe, directeur de la business unit Fluorés d'Arkema.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email