Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
71.960 € -1.67 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : Pas d'impact sur les résultats de l'amende de l'ue

mercredi 11 juin 2008 à 14h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema annonce avoir pris connaissance de la décision de la Commission européenne relative aux pratiques anticoncurrentielles appartenant au passé sur le marché du chlorate de sodium et précise que cette amende n'aura pas d'impact sur son résultat.

La Commission européenne vient en effet d'imposer à Arkema France et à son ancienne maison mère Elf Aquitaine une amende globale d'un montant de 59,02 millions d'euros, pour des pratiques anticoncurrentielles dans les années 1995-2000 sur le marché du chlorate de sodium.

' Cette amende n'aura pas d'impact sur le résultat d'Arkema compte tenu des provisions déjà constituées et du mécanisme de garantie convenu avec Total au moment du spin-off ' précise le groupe.

Dans son communiqué, Arkema ajoute que ' dans l'attente de la communication de l'intégralité de la décision, le groupe se réserve la possibilité de faire appel de cette décision auprès du Tribunal de Première Instance des Communautés européennes '.

' Dès sa création en octobre 2004, Arkema a clairement réaffirmé sa condamnation des ententes illicites et son engagement pour l'instauration de relations commerciales dans le strict respect des règles de concurrence inscrites dans son Compliance Program ' ajoute le groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +14.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat