(Cercle Finance) - Arkema a présenté mardi un chiffre d'affaires en progression de 2,7% pour 2006 et annoncé 'être en mesure' de dépasser ses objectifs annuels.
L'ancienne branche chimie de Total indique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 5.866 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice, contre 5.710 millions d'euros en 2005.
Le groupe précise que l'augmentation des prix de vente de l'ensemble de ses trois pôles a largement compensé la baisse des volumes liée aux plans de restructuration.
Dans les produits vinyliques, le chiffre d'affaires ressort en baisse de 0,6% à 1.379 millions d'euros sur l'année.
L'activité de chimie industrielle s'inscrit en progression de 3,7% à 2.494 millions d'euros, tandis que celles des produits de performance s'est accrue de 4,1% à 1.986 millions d'euros.
'Durant toute l'année 2006, Arkema a continué à abaisser fortement son point mort et lancer des actions de progrès et de développement sur ses différents métiers', explique le groupe dans un communiqué.
Le chimiste ajoute que l'accélération du rythme du changement lui permet 'd'être en mesure de dépasser les objectifs fixés pour 2006'.
Arkema avait déclaré fin novembre viser un résultat d'exploitation (Ebitda) 2006 dans le haut de la fourchette de l'objectif, soit +15% par rapport à 2005, ainsi qu'un résultat net positif sur l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email