(BFM Bourse) - Arkema repart en baisse de 4,4% vers les 27 euros. Le titre fait l'objet de prises de bénéfices après sa remontée en début de semaine. Le dossier avait notamment profité des bons chiffres de DuPont.
Le groupe chimique américain a renoué avec les profits au quatrième trimestre alors que ses ventes ont bondi de 10% par rapport à la même période de l'année précédente.
DuPont a de plus affiché sa confiance pour l'exercice 2010 et relevé sa guidance dans la fourchette 2,15-2,45$ par titre, contre un bpa prévu entre 2,10 et 2,40$ précédemment.
De son côté, Arkema vient d'annoncer la finalisation de l'acquisition de certains actifs acryliques de Dow en Amérique du Nord. La transaction a été réalisée sur la base d'un montant total de 50 M$. Le chiffre d'affaires de l'ensemble de ces activités est estimé à environ 450 M$ pour l'année 2009.
Notons par ailleurs que Citigroup a relevé de 16 à 17 euros son objectif de cours sur le chimiste français, tout en confirmant une recommandation "Vendre".
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email