(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé lundi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 80 euros sur Arkema, qui reste, avec Solvay, le titre préféré de Crédit Suisse dans le secteur de la Chimie en Europe, en raison du dynamisme de son management.
Le broker note que le groupe s'est transformé grâce à des opérations de fusions et acquisitions réussies, et qu'il affiche une rentabilité des capitaux investis (ROCE - return on capital employed) et des marges élevées comparé au secteur, tout en restant l'une des valeurs les moins chères.
Credit Suisse souligne la solidité des résultats trimestriels récemment publiés par Arkema, dont l'EBITDA a dépassé de 9% ses prévisions et celles du consensus. La bonne surprise est venue des activités de chimie industrielle, qui ont atteint des marges supérieures aux attentes grâce aux bonnes performances des Acryliques.
« Etant donné la qualité de ces résultats », le courtier estime que « le titre devrait continuer à se revaloriser vers les niveaux moyens du secteur ».
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email