Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
61.400 € -1.29 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : La commission européenne ouvre une enquête contre dupont et honeywell

lundi 19 décembre 2011 à 08h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Arkema a exprimé vendredi soir sa satisfaction de la décision adoptée par la Commission Européenne d'ouvrir une procédure à l'encontre des géants américains DuPont Co et Honeywell International Inc. pour entente et abus de position dominante.

"La Commission va en effet enquêter de manière prioritaire et approfondie sur la participation de ces deux entreprises à des accords anticoncurrentiels dans le contexte de la mise au point de la nouvelle génération de réfrigérant pour la climatisation automobile", explique le groupe français de chimie de spécialités.

L'enquête en cours vise à clarifier l'environnement juridique autour des brevets d'Honeywell et de DuPont, Arkema se tenant prête à investir dans un outil de production performant dans ce domaine dès que l'environnement légal le permettra.

"Ce projet permettra au groupe d'accompagner la croissance du marché, puisqu'en tant que nouveau réfrigérant standard pour la climatisation automobile, le 1234yf équipera tous les nouveaux véhicules à partir du 1er janvier 2017 en Europe", explique Arkema.

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour