(BFM Bourse) - Le secteur de la Chimie est recherché ce mardi à l'image de Rhodia (+2,9%) et Arkema (+4%), sur un marché qui avait débuté la journée avec prudence avant l'ouverture de Wall Street et la publication de DuPont.
Le groupe chimique américain a renoué avec les profits au quatrième trimestre alors que ses ventes ont bondi de 10% par rapport à la même période de l'année précédente.
DuPont a de plus affiché sa confiance pour l'exercice 2010 et relevé sa guidance dans la fourchette 2,15-2,45$ par titre, contre un bpa prévu entre 2,10 et 2,40$ précédemment.
A Paris, c'est surtout Arkema qui se distingue sur le secteur avec un gain de 4%. Le chimiste français a annoncé hier la finalisation de l'acquisition de certains actifs acryliques de Dow en Amérique du Nord. La transaction a été réalisée sur la base d'un montant total de 50 M$. Le chiffre d'affaires de l'ensemble de ces activités est estimé à environ 450 M$ pour l'année 2009.
Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email