Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARKEMA

AKE - FR0010313833 SRD PEA PEA-PME
75.080 € +4.42 % Temps réel Euronext Paris

Arkema : L'ocde conclue à l'innocuité du dmso

vendredi 16 mai 2008 à 14h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Arkema annonce que les experts de l'OCDE ont conclu à l'innocuité du DMSO (diméthylsulfoxide) pour la santé humaine et l'environnement.

' A l'issue de la réunion du 16 au 18 avril 2008, les experts de l'OCDE ont conclu que le DMSO ne présente pas de dangers significatifs pour la santé humaine et l'environnement, et par conséquent ne nécessite pas d'études toxicologiques et écotoxicologiques supplémentaires. Des conclusions en ligne avec l'absence de classement du DMSO comme substance dangereuse selon les critères de la réglementation européenne et l'absence de réglementation au transport.' précise le groupe français.

Dans son communiqué, Arkema ajoute que ' le DMSO confirme ainsi qu'il constitue la solution de référence durable en substitution des solvants dangereux pour la santé tels que la N-méthylpyrrolidone (NMP) et la diméthylformamide (DMF) ou la diméthylacétamide '.

Le DMSO est utilisé en tant que solvant polaire aprotique dans des applications variées comme les synthèses en pharmacie, les formulations et les synthèses en agrochimie, l'électronique (décapage de photoresist et nettoyage), dans les applications polymères ou le décapage de peintures.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARKEMA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat